Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles pièces (dirt/street et plus)

Aller en bas 
+5
Pink Rider
Tristan
Marv
Malek
Trainskill
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 15:25

Etant donné que j'ai pomé la moitié des dents sur le plus petit pignon de la cassette, que mon frein arrière a pas assez de patates, que ma fourche claque en détente et est trop dure sur les petits chocs mais trop souple sur les gros et tallone facilement, et qu'en plus elle craque (c'est ptet le jdd en fait^^) quand je plante le frein avant (façon de parler). Que ma roue arrière est bien voilée et ne tient pas suffisament et que ma roue avant est en axe de 9 alors que je profite de passer en axe de 20mm vu que je change de fourche, je vais sûrement racheter du matos (à défaut d'acheter un vélo de freeride, ça attendra l'année prochaine).

J'ai fait un petit décompte sur chainreaction cycles et j'arrive à ça:

fourche: (342.60 EUR)

Marzocchi Dirt Jumper 2 20 mm white

roues: (252.48 EUR)

av:

Atomlab Pimp 32h 26'' black
DMR Revolver 32h 20 mm black
DT champion 2 mm stainless black


ar:

Atomlab Pimp 32h 26'' black
DMR Revolver 32h cassette black
DT champion 2 mm stainless black

frein arrière: (82.47 EUR)

Avid Juicy 5 160 mm IS

cassette:

sram cassette 8 vitesses PG 850 11-28

jeux de direction: (pas sûr) (31.71 EUR)

FSA Pig DH pro 1''1/8

total: (638.33 EUR)

Je me demandais:

à combien je m'en tirerais si j'achetais tout ça en shop ?
Si le matos (surtout le montage des roues) tient la route ?

en combien de temps environ je reçeverais tout ça (vu que la paire de roue doit être montée), tout est en stock.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 15:53

achete une Goldlabel comme fourche, et prend du single speed :p
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 15:59

bah vu que je remet le freeride à plus tard, je vais continuer à en faire avec ce vélo, j'ai pas trop envie d'être déçu par le single speed ^^

sinon pour la Gold Label j'y ai pensé mais la fiabilité Manitou je sais pas trop (d'aèrès tout ce que j'ai entendu) et pour tout ce qui est freeride (passerelle et ce genre de conneries) la dirt jumper me semble plus rigide, je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 18:52

Citation :
sinon pour la Gold Label j'y ai pensé mais la fiabilité Manitou je sais pas trop (d'aèrès tout ce que j'ai entendu) et pour tout ce qui est freeride (passerelle et ce genre de conneries) la dirt jumper me semble plus rigide, je sais pas pourquoi.


faut le dire vite ....dirt jumper c'est lourd et pas si rigide que ca en a l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 19:45

dj1 2008 2357g
dj2 2008 2587g
dj3 2008 2610g

Manitou Gold Label série 2 2085 g (pour une fourche qui doit encaisser, ça me laisse songeur...).

Argyle 409 2381 g
Argyle 318 2572 g
Argyle 302 2517 g

On va dire qu'elles sont pas si lourdes. Voir même plus légères pour la dirt jumper 1.

Sur les anciennes dj y'a eu des problèmes (la 3 surtout je pense) mais sur les nouvelles ça doit être bon. Et puis la Argyle 318 aussi a eu pas mal de problème sur les premières séries.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 20:51

toi qui voit pour la fourche, marzo commence a revenir sur le devant de la scène et le look tue. bon perso j prendrai plutot une 1 pour le poids et les reglages si tu veux faire plus que du dirt-park-street avec.

perso j pencherai plutot argyle 409 pour pouvoir avoir une durcissation adéquate en toutes situations, mais a voir pour la fiabilité et la couleur.

et les manitou... vu le nombre de mecs qui roulent en GL sans que j aie jamais entendu de couille dessus, j crois que c est plutot pas mal. bien sur il peut y avoir des problemes avec toutes les fourches.

et pour le reste des compo, c est plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 20:52

et pour les prix, passe a hot prendre un catalogue des pieces, t as les prix dedans et ca se calque assez bien sur le reste des shops suisses...trop la flemme de chercher les prix de chaque truc a ta place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Pink Rider
future star
Pink Rider


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 35
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 21:11

j ai un moyeu avant hope bulb rouge 32 trous axe 20mm
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 21:15

hahaha je l'ai le catalogue en plus.

la dj1 est quand même pas mal plus cher que la dj2 et je pense pas que la différence se justifie vraiment pour moi.

ton moyeu tu le fait à combien ? de totue façon faudra que je change la roue avant et la fourche en même temps vu que je passe en axe de 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 21:36

ben franchement bon montage. bon rapport qualité prix. j ai entendu pas mal de trucs negatifs pour le matos dmr (moyeux surtt justement) mais c'etait principalement pour le moyeu arriere. donc tristan, sa tient le revolver a l avant? pis ben mnt la fourche. si tu penses prendre un dh ou fr (je sais plus pas envie de remonter voir) que l année prochaine et que tu penses utiliser ton semi pour cet usage en partie pour encore un moment je te conseille plus la pike 409 qui est a mon avis pas plus chere sur chain, qui est pas plus lourde, qui a l avantage d avoir un debattement reglable (pour le fr/dh c sympa) et qui a un amortissement en debut de course plus lineaire (elle marchera mieux sur les petites chocs que la marzo). mais bon mnt si c une question de style et que tu veux la fourche blanche... pike y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Pink Rider
future star
Pink Rider


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 35
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 21:54

je pense 100 chf tout rond !
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 22:25

Ok jt'te tiens au jus (t'as beaucoup roulé avec (l'état ?) ?

Oue pour le feeride j'suis revenu sur ma décision. Comme j'ai pas encore le permis je pourrai pas aller rouler comme je veux et je serai obligé de compter sur les autres donc j'ai pas envie. Et puis c'est quand même cher...

En fait avec le mien je fais vraiment de tout et rien de trop gros qui nécessite un freeride (sauf pour le confort et déconner et pour aller plus vite et plus fort en descente).

Donc je remet le freeride à l'année prochaine je pense.

Pour la Pike, autant le u-turn m'intéresse pas mal et le fait qu'elle soit bien pour les petits chocs, mais en street je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Pink Rider
future star
Pink Rider


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 35
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 22:30

j ai du rouler 10 mois avec et a première vu toute la peinture est la !^^ pis les roulement sont incroyblement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 22:41

lol t'inquiete pour le moyeu, cest du matos greg le bricolo, ca tient.

la pike est niquelle partout, j ai la mienne depuis un moment deja et elle tient tres bien, apres 1 an de street park elle a pas bougé et la elle tate de la dh de temps en temps, ca marche du tonnerre.

pour ce qui est des moyeux dmr, j etais pas fan des premieres generations, mais pour l arriere ils ont sorti un modele a 6 cliquets qui m a l air plutot pas mal, donc je vois pas trop en quoi je pourrai critiquer avant d avoir testé. pour l avant bah c est pas bien compliqué de faire un moyeu, pour autant que tu lui mette de bons roulements et que tu sois capable d usiner correctement ton alu...c'etait pas ca le probleme avec les moyeux dmr que j ai eu en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 22:56

rah moi je dit vive le dh ac un moon 24 pouce singlespeed ac une argyl bien duur comme il le faut sur ces terrains :-D et autremen dmr revolver sa a l aire d etre nul, meme si le prx est très attrayant... et autrement la goldlabel moi je trouve bien, ou une 409 a voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 22:58

j'attend des avis de rider sur les nouvelles Argyle 2008 mais j'aime pas le vert. En blanc je trouve fun par contre.

Sur les dmr revolver j'en avais entendu que du bien jusque là, je vais voir. On m'a aussi dit d'éviter atomlab en moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 27 Aoû - 23:57

ouais atomlab c est comme dmr, des petites marques qui sous-traitent a taiwan pour éviter les frais de machines trop importants... et si deja ils planchent sur un profit max donc forcément la qualité s'en ressent. mais je le repete, les nouveaux moyeux dmr ont l air pas mal mieux que les anciens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyMar 28 Aoû - 0:06

ou sinon ya la nouvelles fourches flybikes 3 amigos qui a l'air pas mal, elle resiste bien au chocs aparament, rien de mieux pour la dessente!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyMar 28 Aoû - 9:29

Laughing ouais ou pkoi pas une ody race comme momo? alalalaa ces jeunes ils confondent tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 1 Oct - 14:18

Bon ça se précise pour les pièces mais j'ai un dilemne...

Soit je prend l'Argyle 318 2008 ou une dirt jumper 2 2007 avec une atomlab pimp lite avant en axe de 20mm,

soit je prend juste une dirt jumper 3 2007 axe de 9mm. (ma roue avant n'a aucun voile, si je change c'est juste pour passer en axe de 20mm).

Alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre 470 euros au lieu de 135 euros ?

La pimp lite est suffisament résistante ou il faut plutôt prendre la pimp (roue avant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 1 Oct - 16:37

pour une roue avant je pense qu une pimp tiendra le coup...la preuve le bike d albert a tjs pas bougé avec les mauvais traitements du flo.

pour la fourche, j te conseille de mettre du 20mm si tu te lance en rotations, ca prend assez fort au début (bon ok ptetre pas pour tt le monde non plus, mais mieux vaut prévenir que racheter non?)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
hubletub
on the way
hubletub


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : collonges sous salève - 74
Date d'inscription : 23/12/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 1 Oct - 18:27

Moi j'ai deux jantes rigida DH30 bientot dispo mais c'est du très large (38mm) et du très lourd (950g) et en 36 trous.
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 1 Oct - 19:58

Tristan a écrit:
pour une roue avant je pense qu une pimp tiendra le coup...la preuve le bike d albert a tjs pas bougé avec les mauvais traitements du flo.

lite tu veux dire ?

Par contre pour l'arrière je prendrai la pimp normale.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyLun 1 Oct - 20:25

oui une lite c est ok devant. meme derriere pour certains, mais j prefere assurer le coup pour pas la redesser tous les 2 jours (surtout que le bert il est pas mal plus leger que moi quand meme Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) EmptyMar 2 Oct - 23:30

et que, soyons honnête, je n'inflige aucun mauvais traitement aux bicyclettes en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Contenu sponsorisé





nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty
MessageSujet: Re: nouvelles pièces (dirt/street et plus)   nouvelles pièces (dirt/street et plus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles pièces (dirt/street et plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles lates !
» [Photos] Session street dirt du 25 aout
» Vends Duncon Pussy, street/dirt
» Cherche bikers dirt-street pour photos. Suisse, valais-vaud
» [dirt veyrier] dirt donzelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: