Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marzocchi c est terrible...

Aller en bas 
+5
Pink Rider
Marv
Micky
Juju_ride
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 30 Mai - 20:52

marzocchi c est terrible... Photo0041xx


et dire que c est sensé tenir pour le dirt, street et autre... mon axe avant a pas aimé non plus. sans parler de ma junior T du bighit qui a deja du jeu apres a peine 4 mois, 5 ou 6 sorties DH, assez honteux pour une fourche a pres de 1000 CHF en montage séparé...
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Juju_ride
amateur
Juju_ride


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 30 Mai - 20:58

bon tu peux rien dire sur la 888 qui est vraiment magnifique rien avoir au autre fourche... pas d'acc avec moi une belle RC2 c'est quand même bon
Revenir en haut Aller en bas
http://jkzcr3w.skyblog.com
Micky
on the way
Micky


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Bouveret, Valais, CH
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 30 Mai - 21:08

Bin quand je vois ta Dirtjumper... bin j'ai un peu peur pr ma dirtjam lol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 30 Mai - 21:46

loool micky... t inquiete c est juste a force de se prendre des receptions pourrites en tentative de 360 que ca finit par faire ca, et si t as les moyeux d origine avec les axes a boulonner ca devrait pas faire ca.
et @ julien la 888 mouais.. j suis pas trop pour marzo, je doute pas que ca soit une tres bonne fourche, mais je préfere quand meme me lancer sur une boxxer ou une totem pour mon bighit
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 30 Mai - 22:21

putain j'espère que la mienne aura une vie longue et prospère (youpla boom) ^^ confused
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 30 Mai - 22:41

je te le souhaite, faut juste etre propre, tu dois etre habitué maintenant apres la session rigide
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Pink Rider
future star
Pink Rider


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 35
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 30 Mai - 22:42

Ouai Tristan ! Matzo-CHIE ! la 66 rc2x et la 888 rc2x sa quand même l'air super je trouve mais moi je vais tenter pour une Rock Shox Boxxer Team Vive rock shox !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 30 Mai - 22:48

double té c est cool, mais moins polyvalent quand meme... j verrai bien quand la totem sortira Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Micky
on the way
Micky


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Bouveret, Valais, CH
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 30 Mai - 23:32

C'est vrai que tu m'as presque convaincu ac ta totem tristan... reste à voir ce qu'elle vaudra dans la pratique et aussi le prix ! Mais sur le papier c'est vrai qu'elle a l'air mieux que la 66...
Ce qui fait fuck aussi c'est qu'elle sort à la fin de l'été je crois... donc peut pas l'avoir pr cette saison Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 30 Mai - 23:40

ouaip, ben en ce qui me concerne ca va tres bien, mais je comprend que tu sois plus pressé. ne t emballe pas elle n'a pas encore été testée par tant de monde que ca, a voir dans la presse ces prochains temps, mais ca m'a l air bien buche
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMer 31 Mai - 17:31

ah la nouvelle rock shox de street et dirt c la totem !?? g vu qques photos elle est assez jolies ! debleu !
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMer 31 Mai - 17:48

nan nan, street dirt c'est l'argyle, mais elle est relativement moche, fourreaux dans les pastels et plongeurs chromés, ca va pas ensemble et c'est pas tres joli. la totem c'est la fourche de descente free-ride, 180mm de débattement, plongeurs de 40mm (comme la fox 40...gros), axe maxle 20mm, plein de tits reglages et un poids qui devrait être raisonnable d'apres la réputation de rockshox. me réjouis de voir ca. le prix sera surement aux alentours de celui de la boxxer, donc pour la totem milieu de gamme (ressort et tous les relgages, uturn) ca devrait etre le meme prix que la boxxer team, a confirmer le moment venu.
en tout cas entre une totem et une 66, sur le papier je choisi la totem
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyJeu 1 Juin - 19:39

de toute facon rien n'est indestructible... que ce soit fox40 ou autre on en voit a la pelle des fourches broyées...
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyJeu 1 Juin - 20:34

clair, y a qu a chercher dans pinkbike, tu trouve tellement de bonnes fourches explosées... des marzo surtout c est vrai, mais surement parce que c est une des plus grosses marques et plein de monde roule avec Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Juju_ride
amateur
Juju_ride


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyJeu 1 Juin - 23:53

tu regarde ya aussi des fox 40 qui péte donc je ne sais que penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkzcr3w.skyblog.com
mev
on the way
mev


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : genève, dans thonex
Date d'inscription : 31/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyDim 4 Juin - 1:04

aller marzo c la base de la fourche ca tu tout surtout la 888 rc2 de 2006
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyDim 4 Juin - 10:14

ben mon probleme avec marzo c est que quand tu va pas chercher la meilleure fourche de la gamme c'est tt de suite une qualité bien inférieure...
exemple avec les fourches DH FR: la meilleure c est la 888 RC ou RC2X maintenant, elle marche bien, un peu lourde mais la plupart des gens s en foutent royalement en DH, un peu haute mais certains aiment. le modele en dessous c est les autres 888, VF, VF2 récemment. tout ce que j ai entendu de ces fourches est négatif... pas de reglages, trop molles, ....
apres t as encore les monster qui sont plutot a part comme fourches, d autant qu on en voit de moins en moins, niveau fonctionnement faut demander a greg.
les suivantes sont les junior et super T si je me trompe pas, ben franchement la junior c est pas genial comme fiabilité et résistance a l usure (pour plus de détails voir section test). apres t as les drop off et autres mais ca j vais pas en parler...
bien sur j ai oublié les shiver, j sais pas trop ou les mettre. parait que ca marche niquel mais c est super pas rigide, mais je connais personne qui n en aie testé donc Neutral
et niveau prix c est pas donné non plus... ok je compare pas a fox (encore que c est une autre qualité et une autre finition) mais par exemple par rapport a rockshox (avant l arrivée de la boxxer WC qui est 700CHF plus chere que la team) les prix sont assez démesurés, d autant que RS sont pas si mauvais ces dernieres années, y a qu a regarder les podiums de coupe du monde et autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 6 Juin - 11:33

je suis pas tout a fait daccord (un peu mais pas complètement).

déja bon les super T n'existent plus. ensuite un junior T marche mieux que une 888 vf sans réglage.. MAIS cette vf a été remplacée par la vf2 avec réglage qui elle marche plutot bien! un cran en dessous de l'ancienne rc mais quand meme bien.(soit disant)

ensuite faut pas regarder les podium de la coupe du monde parce quel les mecs ne roulent pour la plus part pas sur des fourches sur lesquel nous roulont NOUS. par exemple les rockshox. les pilotes rockshox roulent sur des boxxer "blackbox". c'est le département racing de RS. ces fourches n'ont souvent plus grand chose a voir avec celle de série (chassis oui amortissement non).

par contre les technologies qu'ils testent maintenant on les retrouvera dans kelkes année sur nos fourches.les boxxer a air sa fait dja 1 ou 2 ans que sa existe sur les bikes des pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 6 Juin - 12:52

c est vrai, j ai un peu zappé le passage qui concerne les developpements dans mon analyse. pour la VF elle existe tjrs, du moins en montage d origine, meme si la VF2 etait sensée la remplacer. Je suis persuadé qu une VF2 marche mieux qu une VF mais c est quand meme pas ce que je prendrai...t as le chassis de la 888 c est sur mais niveau interne c est pas encore ca.
pour les coupes du monde et autres, je sais que certains pilotes participent au developpement des fourches et amorto, en plus de toutes les autres pieces, mais c est pas le cas de tous. je pense pas que la totalité des pilotes inscrits en coupe du monde fassent partie de programmes style blackbox ou equivallent chez marzo ou manitou, c est juste les meilleurs et ca se comprend. ceci dit,meme chez les pilotes qui font moins souvent les premieres pages et les marches de podiums, y a pas mal de boxxers, mais c est vria que c est plus equitablement distribué entre marzo, fox, RS et manitou, plus les autres genre fortunés avec des curnutt, ou les MSC pour certains espagnols, ....
en fait tout ca pour ne pas dire grand chose, c est vrai que j etais un peu trop peu objectif sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
_VEGAN_SxE_
biker a roulette
_VEGAN_SxE_


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMer 7 Juin - 6:20

déjà on peux pas se baser sur un clasement de coupe du monde pour voire la qualité d une fourche ! cé débile et sans aucune logique !(sans etre méchant)

ptétre i on passé 2 heur a mécaniqué leur fourche alors qu un autre pas, ptétre qui on un staff derière eu, ptétre qui on changé 20x de fourches, ptétre que leur fourches on été préparé (marzo prépare des 888 gratos ou jenre une bouchée de pain en coupe du monde pour les coureurs alors j immagine que les autres marques aussi) le pilotage du tipe a aussi une concéquance jenre un trasher qui i va comme un bourin a c est sur plus de chance de casser sa fourche quelquesoi la marque sur la quel il roule.

de toute manier je n achétrais jamais une fourche en me disant sam hill (ou un otre) a déchiré le chrono avec alors sa dois trop bien marcher! car sam hill sur un caca a roulette continurai commém a me niquer et a niquer plus d un gus avec ce qui se fé de mieux.cé tipes on du talent et s adapteraient a n importe qu elle bike ou fourche ou n importe quoi. le matos doi contribuer a 15% de leur réusite et la encore j exagère.

pour moi la méyeur façon de choisire une fourche est de regarder:
le style de pilotage qu on a.
l expériance que quelqu un que l on connais à eut avec la fouche en question.
la réputiation qu a la fourche.
et encore quelque truc que j oublie mais qui sont logiques.

sinon les marque comme manitou rock shox marzo cé de la valeur sur entouca pour les model haut de gammes chaque une a des défo mais a des qualités aussi apré sa dépend juste du gou et de la tune que l on a .

moi jé la 888 haut de gamme de 2004 et je la trouve top

scratch dégeu mon ortographe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMer 7 Juin - 9:59

ouais pour l orthographe ca serait cool de faire un effort, merci

je suis d accord avec toi, les mecs qui roulent en coupe du monde et qui se font les podiums assureraient avec pas mal de bikes, mais c'est les petites secondes ou dixiemes de secondes qu'il gagnent avec une fourche au top, des roues qui foirent pas et des pneus qui tiennent bien qui les font gagner plutot que le suivant, qui a aussi des pieces au top. si tous les mecs de ce niveau roulaient que avec du matos qu on peut acheter, et avec les reglages qu'on peut faire, ca serait différent au niveau des temps quand meme, peut etre pas du classement mais ils seraient tous qq secondes plus lents, a mon avis.
mais il me semble assez evident que certaines fourches marchent mieux que d autres, ou ont des caractérisiques que la plupart préferent a celles d une autre fourche. par exemple en compèt' DH je doute que qui que ce soit n aime rouler avec une fourche super haute, qui pénalisera la maniabilité et placera le centre de gravité très haut, peut etre pour ca qu'on voit peu de monster T et de 888 avec tés d'origine (bon en 06 les nouveaux tés résolvent ce probleme). Comme tu disais, les fourches sont super paufinées pour ces mecs la, ils ont presque tous leur mécano perso et des pieces a revendre, c'est pas forcément que par la que je choisirai ma fourche, mais c'est un bon indice pour savoir quelle modele est le plus avancé technologiquement, ect (surtout en regardant les pilotes qui sont dans les 20emes places et suivantes, ceux qui sont rarement totalement sponsorisés et qui ne profitent pas de matos d usine genre blackbox).
en tout cas, meme si je partirai pas que de la pour choisir ma fourche (d ailleur je doute que qui que ce soit en WC ne roule avec une RS totem simple té), je m inspire de ce qu'ont choisi les mecs qui veulent faire de bons temps sans avoir toute l infrastructure derriere eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 20 Juin - 16:48

c'est sur qu'il faut pas se fier aux pro pour chosir sa foruche !
apres tu parlais de la monster plus haut , c'est une bonne fourche (enfin a part qu'elle est un poil lourde au dbut ,on s'habitue apres ) niveua reglage elle a ce qu'il faut et tu peux etre sur qu'elle est super fiable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 20 Juin - 17:23

ouias c est sur qu avec un monstre pareil faut deja bien forcer pour que ca pete, mais personnellement j suis pas tellement pour avoir un bike de descente freeride de 25kg... et j aime pas trop le design de cette fourche, elle est trop massive, au meme titre qu une fox 40.
apres c est une question de choix personnel c est sur. exemple: la manitou stance (la plus haut de gamme des stance, je sais plus le nom exact), elle a un rebond super freiné. y a un mec que je connais qui a monté ca sur son bike, moi je supporte pas de rouler avec mais lui aime bien comme elle se comporte... y a tellement de parametres a prendre en compte que c est difficile de dire "telle ou telle fourche c est la meilleure..." ce st comme si on dirait telle ou telle fille c est la plus belle (ok la comparaison est nulle), mais bon, je pense que tout le monde voit ce que je veux dire par la.
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 20 Juin - 17:29

enifn ,je suis assez content de ma monster ,mais pour rien au monde je n'en remettrai une sur mon prochain dh , je pensserai plutot a une boxxer wc ou un 888
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... EmptyMar 20 Juin - 18:17

lol, une boxxer ca va tellement changer... un poids ridiculement petit, des performances au top, et pas aussi haute que la monster. personnellement je mettrai ca sur un bike de compet' dh, ou de dh pur. en freeride mechant j sais pas ce que ca vaut, j prendrai plutot une team vu qu elle est a ressort, mais romaniuk semble pas trop se soucier de ca
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Contenu sponsorisé





marzocchi c est terrible... Empty
MessageSujet: Re: marzocchi c est terrible...   marzocchi c est terrible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marzocchi c est terrible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marzocchi 2008
» Marzocchi 888 et roco World Cup
» fourche marzocchi junior T 170mm '05
» [video] un contest assez sympa: Marzocchi Airdrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: