Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [train triip] european riding week

Aller en bas 
+14
alexx
Gwa
moietmespotes
Tris
Charlot
Micky
neicul
SunnyBoy
Trainskill
Albert
Malek
flo
Marv
Tristan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyLun 15 Oct - 13:03

une idée proposée par Tris: il est possible d'avoir des billets "abonnement temporaire" pour une région donnée a bas prix. l'idée est de partir 1 semaine (ou plus...mais ca fait long niveau organisation, fringues et autre si c'est trop long) en traintrip dans une région / pays a déterminer. on ride la journée, on dort dans le train le soir pour aller sur un autre spot.

dans l'idée ca ressemble passablement au etnies traintrip, mais avec un peu plus de monde.

trucs a ne surtout pas oublier pour ce genre de trips:

-une ou plusieures cameras avec assez de pile et de bande pour tenir tout le trip
-un bon appareil photo en alternance avec la camera
-qqun qui sait se servir des 2, si possible un rider parce que sinon il se fait chier.
-pas trop de scupules a se laver quand on peut et faire les gorets avec nos fringues crad
-une bonne ambiance générale

bon, vu que l hiver arrive ca sera pas pour tout de suite, mais je trouve que l idée est sympa, faudrait organiser ca pour le début de l été prochain. pas trop au milieu de l été histoire qu on creve pas trop de chaud direct...

alors? des motivés?
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyLun 15 Oct - 17:21

a fond
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyLun 15 Oct - 18:08

héhé. moi je m amuse trop bien avec la matu l été prochain alors désolé mais je pense pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyLun 15 Oct - 18:55

moi je suis la !! no prob
Revenir en haut Aller en bas
Albert
future star
Albert


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 33
Localisation : Coppet
Date d'inscription : 11/08/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyLun 15 Oct - 23:51

moi ya la matu aussi, mais on verra... ca pourrai s'arranger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMar 16 Oct - 21:39

un traintrip pour trainskill ça pourrait être cool (j't ai pris de vitesse Marvin).
Revenir en haut Aller en bas
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 11:46

tu deraille trainskill ....allons plutot faire un tchou-tchou a plainp !
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 12:13

C'est du réchauffé ça, il faut de l'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
SunnyBoy
on the way
SunnyBoy


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2007

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 12:16

Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
neicul
modérateur
neicul


Féminin Nombre de messages : 2137
Age : 36
Localisation : Tannay, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 13:46

Alors un traintrip sans trainskill c'est tranquil bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizons-photo.ch/
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 14:18

....

Arrow DEHORS !

bon a part ca, on va commencer a regarder pour la région et les prix de train.

on a discuté de ca avec tris a midi et il en ressort les choses suivantes:

-la région la plus propice a ce genre de trip est l'europe de l'est. deja parce que peu de monde connait, ensuite parce qu il y fait moins chaud qu en espagne, italie et autre, et pour finir parce que les prix en général y sont moins élevés

-pour dormir, j'avais premierement pensé au train, mais ca implique de faire des mega distances chaque nuit, et donc l'abonnement régional serait pas mal plus cher. une bonne tite auberge de jeunesse semble plus indiquée. en plus ca permet de se doucher, de recharger les trucs électroniques et de faire des rencontres sympa (non on va pas faire un remake en live de hostel...a part ptetre le début).


reste a déterminer des dates, a economiser un peu (train+bouffe+boisson+le reste, on peut dire 500.- ?), a se motiver et a trouver des infos.

éventuellement on peut prendre contact avec des riders locaux pour qu ils nous montrent les spots, genre le team NS etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 15:10

bon j'ai tripé un peu sur le net a mater des cartes, une premiere idée d'itinéraire largement libre...

[train triip] european riding week Europedelesttripya9
echelle: 1cm = env. 100km

points rouges: villes intéressantes
points verts: villes potentiellement intéressantes

vu que je connais quasi aucun des pays visitables j'ai fait ca a peu pres au bol d apres les villes connues et / ou dont j'ai deja entendu parler pour du bon ride.

bien sur c'est pas forcément fixé europe de l est, c est juste une idée. si vous avez d'autres idées proposez.

edit: on voit pas tres bien le nom des villes...

-geneve/lausanne
(-stuttgart)
-munich
-prague
-varsovie
-cracovie
-budapest
-bratislava
-vienne
-innsbruck
-back to geneve/lausanne


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 15:35

geneve-munich: env. 8h (de nuit c'est mieux)
munich-prague: env. 6h
prague-varsovie: 9h45 en train de nuit
varsovie-cracovie: 2h45
cracovie-budapest: 10h50 en train de nuit
budapest-bratislava: env. 3h
bratislava-vienne: env. 1h
vienne-innsbruck: 5h
innsbruck-geneve: env. 6h30 (limite a faire de nuit..)

soit en tout env. 53h de train... autant prévoir le uno et quelques magasines de cul...
c est aussi possible de réduire la distance en virant qq villes, mais ca serait plus vraiment le trip du coup Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Micky
on the way
Micky


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Bouveret, Valais, CH
Date d'inscription : 30/05/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 15:41

Bin moi l'été prochain je fais Bouveret-Dakkar avec un pote donc pas pour moi dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 15:44

hahahah comment tu fais ca? bike? moto? ture?
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 16:14

en chameau voyon!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 21:03

bon d'apres blanca, l'europe de l'est c'est sympa mais ca le sera encore plus d'ici qq années, quand ils seront un peu plus développés. autre probleme, d'apres elle le train ca coute quand meme bien cher surtout pour faire une aussi grande distance, donc a voir. de plus peu de monde parle anglais ou francais (elle est allée a cracovie, budapest,...) donc c'est un peu galere si on cherche des spots ou des auberges de jeunesse.

par contre elle m'a proposé de s'orienter plutot sur l'allemagne, belgique, hollande etc, donc nord-nord-est de la suisse, ce qui peut etre sympa aussi. l'avantage de la langue (anglais pour se faire comprendre partout) est plus marqué, de plus on se ferait pas chier a changer de monnaie dans chaque pays, ce qui peut etre intéressant aussi.

a voir donc, je ferai un tit triptour demain si j ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 22:22

ouais moi chui d'avis de blanka surtout kya des pires parks indoor vers la frontiere franco-belges..pis en plus on se fera pas chier avec la langue (a part hollande mais on s'en fout paske défoncé c'est facile de parler hollandais)
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 23:11

hahaha sa c'est le marvin que j'connais. en fait suffit de se mettre un bon coup dans le nez pour causer avec mononc' serge et son hitler-robert de fils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Malek
superstar
Malek


Masculin Nombre de messages : 1866
Age : 33
Localisation : 1218 Grand-Saconnex, GE
Date d'inscription : 01/06/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyMer 17 Oct - 23:29

moi je veu la hollande!!! canabiiiiissss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
on the way
Charlot


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Sur mon bike
Date d'inscription : 02/10/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyJeu 18 Oct - 0:38

Marv a écrit:
ouais moi chui d'avis de blanka surtout kya des pires parks indoor vers la frontiere franco-belges..

Ouais mon frère a fait un gros trip en belgique et hollande il y a quelques années et il a halluciné sur les parks indoors qu'il y a la bas! Genre les trucs trop énorme avec 4 riders et demi à l'interieur cyclops
Bon après faut voir niveau prix pour les hôtels et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapadirter.skyblog.com
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyJeu 18 Oct - 12:04

on s'en tappe on dort dans la rue ou on se fait inviter chez des meufs au grand coeur (et aux grands poumons pourquoi pas ...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyJeu 18 Oct - 12:22

Bon je corrige un peu niveau langue sur le premier itiniraire proposé:

L'anglais passe sans problème, entre ljub, ma mere et moi on a fait tout ces pays et on peut sans aucun soucis ce débrouillé avec nos langues. (en pologne les vieux parle francais et les jeune anglais et au pire ya tjs l'allemand en plus si ljub viens elle pourra faire traductrice lol...)

Et je trouverais dommage de faire un trip pour aller taper du park indoor que tu vois partout et que n'importe quel team de rider a deja ridé...le but c'est quand mem plus street que park.
Alors mtn faut voir si vous vouler la "simplicité" (chercher un park dans une grande ville peut etre quand meme etre chaud comparer a rider tout ce qu'on trouve sur le chemin) et choisir l'option je fais comme tout le monde je ride les gros park connu. ou alors l'option aventure, les spot on connais pas et on se debrouille comme on peut.

Perso je suis pas pour la deuxième pask je vais pas payer un abo cher pour une region alors que c'est pour rester en indoor(je suis extremiste, je sais que ce sera pas que comme ca...). En tout cas je ne viens pas si le programme c'est de se taper les parks... je prefere aller en station dh a ce moment. En gros j'aimerais voyager en street et pas visiter les park...
Et faut pas oublier un truc comme disais charlot c'est que les prix ne sont pas les memes...la meteo non plus d'ailleurs

Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
SunnyBoy
on the way
SunnyBoy


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2007

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyJeu 18 Oct - 12:33

Bon en même temps si on part c'est pour faire un truc qu'on a pas l'occasion de faire tous les jours, alors si on commence à s'exciter sur combien on va payer je vois pas où est le plaisir.
Si vous avez choisi l'est juste parce que c'est pas cher, moi je dis bof...d'autant que je crois pas que le temps soit meilleur là-bas. Pis ca serai bien d'en discuter de l'endroit ou on va aller, parce que là j'ai l'impression (l'impression hein) que la destination a été choisie en comité fermé. bof encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week EmptyJeu 18 Oct - 12:35

Citation :
Et je trouverais dommage de faire un trip pour aller taper du park indoor que tu vois partout et que n'importe quel team de rider a deja ridé...

justement ...nous on y est pas allé
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[train triip] european riding week Empty
MessageSujet: Re: [train triip] european riding week   [train triip] european riding week Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[train triip] european riding week
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» European cup Verbier 30-31 mai
» Métabief se week-end !
» [video] liverpool riding
» Raining, riding, screaming
» [video] etnies train trip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum principal :: Sorties-
Sauter vers: