Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Les Gets-Morzine] 4 spots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

[Les Gets-Morzine] 4 spots Empty
MessageSujet: [Les Gets-Morzine] 4 spots   [Les Gets-Morzine] 4 spots EmptySam 24 Juin - 23:13

J'ai le temps de faire un bon truc donc je vais essayer de présenter le tout le mieux possible mais selon mon point de vue. Si vous voulez des precisions sur un versant ou sur le style de trail hésitez pas. Je vais commencer par les Gets puis continuer avec Morzine et je précise que la liaison en bike est tout ce qui a de plus easy et l'expliquerais aussi.

Les Gets versant Mont-Chéry

Pour monter il faut prendre d'abord un télécabine et acrocher sont velo au crochet extérieur(accrochez le au cadre svp, les foureaux aime pas...). Une fois en haut du télécabine il est possible de prendre encore un télésiège pour aller au plus haut. Maintenant pour descendre deux possibilité: le bike park ou la piste de DH.

Les module qui sont dans le bike park sont les suivant(enviraon dans l'ordre):
- LE fameux gap du chalet(au max 2 mètres et obligation de planter les frein juste après la reception puisque on arrive droit dans un virage relevé trop mal fait). autre solution une petite passerelle(1m-1m50) avec le mem eprobleme a la reception.
- Apres plusieur possibilité mais pas super fameuse avec des virage relevé ou une bascule et un wall pas génial.
- un step up a prendre soit sur un grand soit sur un petit saut. il faut se méfier de la vitesse ca décolle facilement...
-- et pour finir soit la ligne de dirt (tres difficile en DH) ou la table de 7m-10m de long(très sympas mais peu de hauteur).

La piste de descente du mont chéry quant a elle n'est pas très technique et contient pas mal de virage relevé. LA largeur du sentier ne descent jamais en dessous des 60 cm (dommage). 2-3 passages avec des racine pimente un peu la descente et a un moment il ya a possibilité de prendre une passerelle pour un petit gapr de 1m50 environ. (la fin du bike park amene vers les télécabine d'ou il est possible de prendre la piste de DH).

Une variante est possible (y en a surement d'autre). lorsque l'on sort du télécabine partir a gauche comme si on voulais reprendre la piste de DH. lorsque l'on arrive au télésiege juste apres dans le virage du coté gauche se trouve un peti single. Celui ci est a reservé au bon biker et freiner en effet il est tres raide et assez glissant, déconseillé de le prendre lorsque c'est mouillé...


Conlusion Du coté mont chéry: assez ludique et quand meme un peu technique pour la piste de DH mais il faut quand meme penser que la fin de la piste vers le village les virages relevé sont plein de bosses a cause de freinage des bikes...très fatiguant pour les bras et mains. Débutant fesable, amateur plaisir total et confirmé penser à ceux qui roule moins vite lol!


Versant Chavanne

Deux possibilité (officiel doit surement avoir d'autre single):
- Le canyon freeride
-et la piste style four cross.

Le canyon freeride parait assez bien lorsque l'on entend le nom. Malheurusement j'ai été un peu déçu. Déja à banir lorsque c'est humide. En effet on peut aller où l'on veux dans une foret mais c'est presque le lit d'une rivière (les bord se relevent et il est possible de descendre ou monté des deux coté d'où le nom de canyon). C'est l'endroit le plus technique des gets et qui doit etre tres bien losque c'est sec

La piste style de 4x est tres bien pour les débutant ou ceux qui veulent aller vite: virage relevé et mini jump durant toute la descente avec presque aucun cailloux!!!


Transition Gets-Morzine

La transition peux se faire dans les deux sens. Morzine est en fait le versant qui est de l'autre coté de Chavanne.

Des gets a morzine pour ne pas avoir de montée il faut descendre la national qui traverse le village direction morzine. C'est que de la descente donc pas de prise de tête.

De morzine aux Gets il faut monté en Haut des piste avec le télécabine et remonter un peu plus en bike pour tomber sur le versant de Chavanne.



Morzine

De loin mon coté preféré. Il y a possibilité de prendre une multitude de petit single et la piste de descente permanent mélange portion technique (racine, raide et virage serer au milieu des arbre) et vitesse dans les virage relevé. tout cela au milieu d0un bois assez espacé.

Une variant qui est super est celle qui par a gauche lorsque l'on sort du télécabine:
Il faut descendre un peu sur la droite tu télécabine(lorsque on descent) dans un champs et la descente qui suis est tres technique et parsemé de jump un peu contruit a l'arrache mais une fois qu'on les connais ca va tres vite.

Pour Morzine le mieux reste de chercher un tout petit peu les single et de regarder sur le bord des piste: y en a partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

[Les Gets-Morzine] 4 spots Empty
MessageSujet: Re: [Les Gets-Morzine] 4 spots   [Les Gets-Morzine] 4 spots EmptyMer 28 Juin - 13:15

yeah merci pour ce test bien long et détaillé, c est bien cool.
si t y retourne un de ces jours dis moi, j ai bien envie de tester. bon j dois dire que j ai pas arreté de faire de la descente freeride depuis 1 mois et demi bientot, donc un peu de street ca me derangerait pas, mais pour encore qq jours c est pas possible No
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

[Les Gets-Morzine] 4 spots Empty
MessageSujet: Re: [Les Gets-Morzine] 4 spots   [Les Gets-Morzine] 4 spots EmptyJeu 13 Juil - 20:31

ouaip ben j peux a présent donner mon avis sur les gets, pour ce qui est de morzine j sais pas.

coté mont-chéry:

premiere piste dh (depuis les cabines), premiere partie super sympa, pas trop freinante et peu defoncée, suite plus raide, plus rapide, mais trop explosée par les freinages et ca defonce vraiment les bras, c est toutefois relativement sympa mais sans plus

bikepark: la piste qui y mene est sympa, virages relevés bien faits qui permettent de garder presque toute la vitesse pour autant que tu roules pas sur un bus style demo (pas testé mais ca doit etre bien physique a balancer en gardant la vitesse), ensuite park comme a dit Tristan. le chalet-jump (double avec un chalet dessous) est longue mais pas trop dure (pas fait mais flo oui), la table est vraiment cool mais faut pas etre trop mou sinon c est assez chaud a passer completement meme avec une bonne vitesse, le dirt est vraiment bizzarre: les 2 plus petites lignes sont inridables because bcp trop rapprochés, la 3eme est pas mal mais faut etre propre pour garder la vitesse pil poil comme il faut pour pas se manger les depart de bosse suivante, 4eme pareil, 5eme mal faite: la premiere double est vraiment grosse et demande bcp de vitesse, puis les 2 suivantes sont plus courtes et t es facilement trop long.
le reste de la piste qui ramene aux cabines et telesiege c est un bon single rapide, peu technique mais assez sympa a fond.

coté chavannes:

la piste principale est divisée en 3 parties: la premiere est vraiment sympa mais pas technique du tout, super roulante avec pas mal de jumps et de virages relevés relativement bien faits. 2eme partie super defoncée, toujours roulante mais plus raide et les moins expérimentés qui bloquent souvent l arriere la defoncent bcp trop. autre possibilité: le canyon mais comme dit tristan, ne surtout pas prendre en cas d humidité, meme si fait sec depuis qqjours, y a un passage qui reste tres tres longtemps mouillé et apres les pneus boueux glissent sur les racines. 3eme partie appelée "4x" qui serait plutot un dual a piste unique et tracée a l envers (pour que les specateurs voient les riders, d apres un MCF qui passait par la), simple a rouler mais pas super marrante parce que quand tu t attend a un virage plat t as un relevé et vice versa, pour perdre sa vitesse y a pas mieux. arrivée sur le telesiege 6 places avec 1 seul bike a la fois...a améliorer mais pas mal quand meme.

je tiens a souligner que ca devient tres tres vite le bordel dès que la pluie se montre: les telesieges s arretent tt le temps, les pistes deviennent super glissantes sur les portions qui ont été lissées par le passage de plein de gens qui freinent pas trop.
je préviens aussi les éventuels intéressés que le telesiege qui monte au bikepark coté mtchery est suuuuuper lent.
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
dedal
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2007

[Les Gets-Morzine] 4 spots Empty
MessageSujet: Re: [Les Gets-Morzine] 4 spots   [Les Gets-Morzine] 4 spots EmptyLun 29 Jan - 12:36

Aux gets, on y est allé quand il avait plu 2 jours auparavant, une horreur. La piste du Mont Chéry ca allait les 100 premiers mètres, après c'était défoncé et la terre ressemblait à de l'argile, ultra glissant, inroulable, mais marrant surtout quand tu vois ces tapettes d'anglo-saxon qui se vautre lamentablement avec leur M3 tout beau tout neuf! (je suis méchant, je faisais pire!)

Mais je crois que le plus désagréable, c'est cet effet tôle ondulée sur le tier de la piste, un coup à finir avec le syndrome de parkinson. ^^

Le bikepark, c'est marrant, pas très bien conçu... les bosses de dirt, ca me faisait peur, j'ai même pas essayé. Le saut du chalet me tentait vraiment mais la reception en bois détrempé NON MERCI!


La chavanne

AAAhhh la chavanne, le canyon, faut laisser tomber quand c'est humide, pour nous, c'était trempé au point qu'une sorte de fleuve c'était formé entre les virage relevé, un cauchemard! Ya un truc marrant a faire par contre, après le premier télesiège prendre le chemin à droite, et en regardant sur votre droit tout en roulant (je sais , ca fait beaucoup) y faut arrivé à detecter un single de folie! ca commence dans la forêt c'est ultra pète gueule mias c'est bôôôôô, heureusement qu'il y avais de la végétation pour amortir les chutes!


Voilà, un ptit avis pour complèter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Gets-Morzine] 4 spots Empty
MessageSujet: Re: [Les Gets-Morzine] 4 spots   [Les Gets-Morzine] 4 spots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Gets-Morzine] 4 spots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte des spots
» Spots de dirt et trail vers Morges
» Spots freeride/Dh ouvert en hivers avec remontée mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum principal :: Spots-
Sauter vers: