Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 moyeu 20 mm fourche 9 mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

moyeu 20 mm fourche 9 mm Empty
MessageSujet: moyeu 20 mm fourche 9 mm   moyeu 20 mm fourche 9 mm EmptyMer 14 Mai - 17:34

yo all,

Je vais avoir une paire de DMR Backline et j'ai demandé un moyeu avec axe de 20 mm pour la roue avant, parce que j'ai cassé plusieurs axes de 9 mm avec la roue que j'avais jusque là. Je garde ma fourche d'ici à avoir la thune pour en avoir une nouvelle (avec axe de 20 mm evidemment). Je vais donc avoir un réducteur de 20 mm à 9 mm.

Au niveau solidité, c'est quand même mieux qu'un axe de 9 mm ?
Quels risques il y a à rouler avec ça (street park et presque du dirt pas tres hardcore) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

moyeu 20 mm fourche 9 mm Empty
MessageSujet: Re: moyeu 20 mm fourche 9 mm   moyeu 20 mm fourche 9 mm EmptyMer 14 Mai - 18:50

bah niveau risques si tu percute un animal de petite taille tu sentira rien ...mais apres c'est clair que si tu percute un phacochère ca va voiler ...mais bon ca voilera pas comme bertarelli sur alinghi dedieu faut pas charier non plus, par contre jcrois que stéphane chapuisat roulait avec un 20mm en 1994 donc ca doit être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

moyeu 20 mm fourche 9 mm Empty
MessageSujet: Re: moyeu 20 mm fourche 9 mm   moyeu 20 mm fourche 9 mm EmptyMer 14 Mai - 18:58

lol!

en rigidité ca change pas d un axe 9 normal. ca sera ptetre plus fiable qu un 9 classique a long terme a cause des roulements plus gros mais a part ca j vois pas trop d avantages...

du moment que t as du matos adapté ca tiendra. ca rigidifiera pas plus ta fourche qu avec un 9 classic mais le moyeu petera surement pas
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

moyeu 20 mm fourche 9 mm Empty
MessageSujet: Re: moyeu 20 mm fourche 9 mm   moyeu 20 mm fourche 9 mm EmptyMer 14 Mai - 19:04

voilà c'est exactement ce que j voulais savoir. Une tige de serrage rapide voir un réducteur c'est de toutes façons moins cher à changer qu'un axe 9 mm.

Et puis comme je l'ai dit c'est en attendant la nouvelle fourche en axe de 20 que je devrais avoir après cet été.

Merci Tristan



oh et puis merci quand même Marv, même si Chapuisat était à son meilleur niveau en 98. Toute une époque.
Revenir en haut Aller en bas
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

moyeu 20 mm fourche 9 mm Empty
MessageSujet: Re: moyeu 20 mm fourche 9 mm   moyeu 20 mm fourche 9 mm EmptyJeu 15 Mai - 0:30

lol marv
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Contenu sponsorisé





moyeu 20 mm fourche 9 mm Empty
MessageSujet: Re: moyeu 20 mm fourche 9 mm   moyeu 20 mm fourche 9 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeu 20 mm fourche 9 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche
» Moyeu arrière shimano saint
» moyeu arriere primo mix k7 et axe titane dédié
» vend cadre, freecoaster, moyeu avant, jante, guidon.
» fourche rigide sankukai 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Mécanique-
Sauter vers: