AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Portes du Soleil-DH] Champéry, Crosets, Morgins et Chatel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: [Portes du Soleil-DH] Champéry, Crosets, Morgins et Chatel   Jeu 6 Juil - 0:42

bon je précise tout de suite que je parle pas la de toutes les pistes, mais bien des principales et des pistes de liaison.

Champéry:

-la piste qui part sur crosets2 (depuis la coline d en face de planachaux) est assez sympa: tracée, virages (peu) relevés, assez large, pas trop de freinages, terre de bonne qualité (et encore), 2 petites tables sur la fin. dans l ensemble piste "sans plus" mais assez cool.

-la piste de descente permanente de grand-conche....bof bof... sol super irrégulier, plein de pierres coupantes qui lacerent les pneus, font peur des chutes et t empechent de prendre une ligne précise vu que les roues sautent d une pierre a l autre, que les pierres roulent de coté et que finalement t es plus entrain de chercher l equilibre et d aller le plus proche possible de ta trajectoire que de vraiment t amuser. La piste en elle meme serait vraiment sympa si le sol etait plus lisse et régulier. beaucoup de virages relevés (mais alors vraiment relevés), des jumps de temps en temps, quelques portions bien raides et d autres plus roulantes...mais la qualité du sol gache le plaisir selon moi. piste relativement freinante dans son ensemble tout de meme.

-la piste de liaison sur crosets....pas vraiment vu passer, mais c est surtout des chemins pierreux, pas tres techniques, roulants mais peu stables... rien de tres excitant.

Crosets:

bon la on a vriament peu roulé il me semble, donc j ai tres peu d avis sur la station... bikepark a tester sous peu.

-la piste de liaison sur Morgins est vraiment simpliste...des chemins un peu gravailloneux, bien roulants, tu touches quasi jamais les freins sauf si tu veux tirer des wheels. pas super marrant mais reposant pour les bras et les mains.

Morgins:

-piste principale qui redescent sur le village...tellement de variantes, je n en ai fait que 2 et encore sur l une d elle je me suis perdu... ca descend fort, ca freine tout le temps, des virages a l arrache ou relevés mais qui finalement te permettent pas vriament de garder la vitesse... piste pas tres large par endroit, pas moyen de prendre d autre ligne que celle que le mec a imaginé en tracant la piste. le coté freeride est plus marrant avec de l expérience (surement...mais c est pas mon cas). descend encore plus fort mais dans un terrain plus joueur. sous-bois, passerelles, jumps, virages a plat ou passage par dessus un arbre a pied en tirant le bike le mieux possible.... marrant mais nécessite pas mal d expérience.

-liaison sur Chatel...par la route ! on a eu la chance de se faire prendre en stop par une quadeuse super sympa qui nous a tirer jusqu aux 3/4 de la montée et surtout de la partie la plus chiante. le reste de la route ben...c est de la route, un peu de montée au debut puis que de la descente ou du faux-plat descendant. a prendre dans le sens morgins-chatel de préférence (peu de montée et bcp de descente...).
arrivée sur chatel bien sympa, passage a coté du beau ptit lac avec une pale copie de notre jet d eau cantonal (bon...votre jet d eau si vous préférez) et traversée du village.

Chatel:

-piste noire pas testée, mais Alex et Steve ont eu l air plutot abusé par le niveau nécessaire...pas encore pour moi.

-piste qui redescent sous les cabines jusqu a la station de départ (peut etre que c est pas assez précis, j sais pas combien y a de pistes sur chatel...mais depuis les cabines du centre du village). piste bien sympa, facilement poussiereuse mais d un sol bien plus agréable a rouler que celles du coté de champéry (bonne terre un peu seche, peu de cailloux). des petits jumps un peu partout, pas trop de virages abusifs mais tout de meme relevés la plupart du temps. une petite passerelle un poil a l écart de la piste (avec reception presque a plat, gaffe aux suspat' molles et linéaire), passages rapides vers le milieu et une fin de piste avec des belles doubles et tables sur un sol un peu plus mechant, dommage mais bien cool quand meme.

dans l'ensemble, seule la piste de chatel m a vriament plu, mais etant bien fatigué j etais pas vraiment objectif sur le reste. disons qu avec toute la pub qu on se prend sur les portes du soleil, la passporte (d ailleur l est passée ou celle la? on etait la le dimanche de ce weekend mythique et....rien vu sur les pistes), j ai été un peu décu par la qualité des pistes et l amabilité des mecs des remontés sur champéry (bon ok le job est chiant, mais sur chatel ils etaient super cools).
probleme pour rentrer...soit tu te retape la montée par la route et tu refais le chemin en sens inverse, soit tu rentre en caisse (pratique dans ce cas la...) soit tu te tape la liaison sur torgon (col en bike...pas bien long) puis descente par route/chemin/piste dh fr/route de plaine jusqu a aigle...et apres une bonne journée de ride avec plein de kils dans les dents, des mains explosées par la fourche super pourrie et soif comme pas possible, se taper 7 bornes minimum de plat et montée dans une plaine pour rejoindre aigle, y a mieux. (encore heureux que j ai pas du attendre pour le train pour rentrer... a peine 5min, si c est pas du timing).
les gets, morzine, avoriaz et le reste des pistes des crosets a tester pour avoir un avis plus général, mais la c est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swissbikingco.darkbb.com
 
[Portes du Soleil-DH] Champéry, Crosets, Morgins et Chatel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Portes du Soleil 2012
» pass portes du soleil
» Ronde Historique des Portes du Soleil à Bourg Argental (42) le 8 juillet
» [26, 27 et 28 juin 2015] la Pass'Portes du Soleil 12ème édition
» 3 eme ronde historique des portes du soleil ( 42 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum principal :: Spots-
Sauter vers: