AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Specialized Bighit Expert '05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Specialized Bighit Expert '05   Mar 30 Mai - 23:38

ca fait pas très longtemps que je l'ai, mais ca me semble niquel pour débuter en descente sans trop se ruiner (tout est relatif bien sur) et sans devoir changer de bike au bout d'une demi saison pour cause de casse de matos.
le cadre se comporte assez bien en descente, pas trop instable (bien que j'aie pas trop de point de comparaison, seul bike de DH testé pour le moment, je modifierai ce post en temps voulu si besoin est). la fourche marzo junior T marche pas trop mal, elle n'a qu' un double règlage de précontrainte mais c'est deja pas mal et ca suffit pour commencer, par contre elle prend très vite du jeu sur les gros freinages et autres roues avant (4 mois, qq sorties et qq stoppies, et deja du jeu dans la jointure plongeurs-fourreaux). les roues ont l'air niquel, du moment qu'on passe un petit coup de clé a rayon de temps en temps. amortisseur bien assez polyvalent, règlages relativement faciles et efficaces.
les freins sont peu endurants sur les parcours techniques genre saleve, ou un débutant est toujours sur les freins. ils n'ont pas le temps de refroidir et ca finir par lisser les plaquettes, faire un bruit de merde et freiner moins bien, le remede est de moins freiner et de passer de temps en temps sur des parcours roulants, avec de gros freinages appuyés de temps en temps et rien entre temps.
coté transmission et pédalier rien a redire, ca marche plutot bien, hormis le montage en double plateau devant qui fait un peu tache et qui saute bien souvent sur les chocs, les purs descendeurs auront vite fait de mettre un antideraillement et un single plateau, vu que ce cadre n'est vraiment pas fait pour grimper longtemps.
probleme possible a long terme, la roue de 24 pouces a l arriere... le choix de pneu se fait mince et c'est tout un binz pour monter une roue solide avec de bonnes pièces, en particulier les rayons.
en définitive un bon vélo pour commencer, qui peut être amélioré par la suite, sans forcément tout changer.

mes modifs apres 4 mois de ride:
-pneu arriere spez mort remplacé par un tioga factory DH plutot pas mal
-antideraillement MRP system 2 slalom qui marche niquel, mais qui oblige a virer le guide-cable de la biellette du coté droit, rien de bien grave mais y'a surement plus aisé.
-potence thomson elite X4 45mm, plus esthetique et maniable que la potence intégrée d'origine, mais le coté esthetique domine dans ce choix.
-grips ODI lock-on, les grips spez ont tendance a tourner sur les guidons alu microbillés, ca aide pas pour le controle.
-pedales tioga mxpro, reprises sur le bike de street. celles d origine vont deja niquel, peut etre juste les roulements qui tiendront moins longtemps.

modifs relativement nécessaires a mon gout:
-une bonne fourche, de hauteur similaire voir inférieure a la junior, simple té pour plus de polyvalence ou double té pour DH pure...?
-des freins qui soient moins sensibles a la surchauffe et plus endurants, mais avec un bon bagage technique ca serait surement pas nécessaire.
-éventuellement un pédalier style shimano saint si le truva d'origine foire, mais il semble pas trop mal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swissbikingco.darkbb.com
 
Specialized Bighit Expert '05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPECIALIZED Stumpjumper expert carbon 29"
» Specialized BigHit Expert
» SPECIALIZED EPIC EXPERT CARBON WC
» [specialized] Epic Expert Carbon
» (VENDU) Specialized enduro expert carbone 2014 - 26" - taille M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Tests et techniques VTT et BMX-
Sauter vers: