AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NPJ RudeDude (kit cadre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Lausanne, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: NPJ RudeDude (kit cadre)   Mar 30 Mai - 23:53

cadre acier, géométrie assez bien étudiée a mon gout, quoi que quelques modifs ne seraient pas de trop:
-a savoir qu une Pike avec reglages externe du floodgate ne passe pas et cogne contre le tube diagonal lors d un x-up par exemple. faire bien gaffe a replier dans le "bon" sens la molette uturn pour ceux qui ont une 409 ou une SL.
-les pattes arrieres verticales c'est bien beau quand on a des vitesses mais en singlespeed c'est plus galère qu'autre chose. par ailleur les bases sont passablement longues sur un montage 24 pouces, ce qui laisse un énorme espace entre le boitier de pedalier et le pneu...2 cm de moins aux bases seraient pas mal.
-les pattes de frein arriere (disc..) sont un poil mal positionnées, ca ne pose aucun probleme avec un etrier postmount vu que 2 rondelles suffisent a écarter le dit étrier de ce qu'il faut, mais avec un etrier SI comme mon HOPE, ca n'utilise pas le dernier mm exterieur du disc... sur les monomini qui sont déja limite en puissance c'est pas pour le mieux.
-la partie avant me semble un peu limite, sans goussets de renfort. c'est surement bien plus esthetique mais bon, attendons de voir si ca pète. par contre un tube de direction un poil plus long sur la partie d'en bas ou un tube diagonal qui parte moins vertical résoudrait ce problème de montage de certaines fourches. les marzo DJ et autres manitou Sherman n'ont pas l'air de poser problème.
pour le reste c'est niquel, ce cadre se sent vraiment a l'aise en park, la peinture est relativement solide et les tubes sembles assez solide, ils n'ont du moins pas pris de bosse pour le moment.
montable en 26 ou 24 pouces, je n'ai testé qu'en 24, mais ca me semble pas mal en 26 aussi pour ceux qui préfèrent.
ce cadre a un poids acceptable pour un acier, un poil moins de 3kg, suivant le montage ca donne un bike complet relativement lèger, ou du moins dans la moyenne... on peut pas tout avoir. a quand un modèle titane? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swissbikingco.darkbb.com
 
NPJ RudeDude (kit cadre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] cadre + cartre grise 650 xs
» Peinture cadre
» Ou Trouver un gravage pour Cadre??
» moteur dtmx sur cadre yz 86
» peinture cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Tests et techniques VTT et BMX-
Sauter vers: