AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 pedalier shimano saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo
future star
avatar

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 28
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: pedalier shimano saint   Mar 1 Aoû - 23:39

voila voila, alors apres avoir testé maints pedaliers (truvativ hussefelt, holzfeller monté sur du howitzer, diabolus) il est clair que la reputation des pedaliers deux pieces n'est plus a faire (je n'inclus pas les 3 pieces bmx) et c'est pour ceci que j'ai penché pour le pedalier saint. c'est un pedalier qui ressemble fort au diabolus de par le fait qu'il utilise presque le meme systeme d'axe et et que les roulement externes sont les mêmes. ce qui m'a fait prendre le shimano plutot que le raceface est le fait qu'il est bien moins cher, tout aussi beau (plus sobre c'est net)et qu'il est connu pour sa grande resistance. donc voila, je l'achete et je le monte sur le stinky. aucun probleme pour le montage c'est de l'hyper simple. des entretoises sont données avec pour que le pedalier fonctionne avec les trois tailles d'emplacement de pedaliers mtb et tout ce qu'il faut savoir pour le monter sans faire de conneries est indîqué dans le manuel fourni avec. ensuite les principales differences entre ce pedalier et son rival le diabo sont que l'axe traversant est incarné dans la partie droite du pedalier (la ou il y a les couronnes) alors que c'est l'inverse pour le diabo, et l'autre difference est le fait que la manivelle gauche est tenue à l'axe avec un boulon necessitant un outil specifique pour etre vissé. apres avoir vissé le boulon il faut abaisser une sorte de taquet qui est dans la manivelle jusqu'à ce qu'il rentre dans un trou situé dans l'axe prevu à cet effet. c'est une securité afin que la manivelle ne puisse sortir de l'axe si le boulon est mal serré et pour finir il y a deux vis à serrer sur les cotés de la manivelle qui serreront l'axe (clé de 5 hexagonale). pour finir le saint est un pedalier creux, contrairement au diabolus qui est plein mais taillé dans la masse. le fait qu'il soit creux ajoute de la rigidité mais aussi allège le tout ce qui fait qu'au total il est plus leger que le diabo. niveau prix maintenant le saint est dispo pour 250 francs sur chainreactioncycles contre 340 francs je crois pour le diabolus.

ENFIN pour conclure: le saint est a moin avis tout aussi bien que le diabolus mais il est plus leger, moins cher, de style different et il m'a l'air plus sûr niveau fixation de la manivelle. par contre il n'y a pas moyen de regler la ligne de chaine et il faut un outil spécifique pour le monter (qui ne coute que 5 francs).
voila vous savez tout. donc si vous cherchez un pedalier super durable pour vraiment pas très cher et pour des pratiques hardcore je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://westriders.skyblog.com
Tristan
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 31
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: pedalier shimano saint   Mer 2 Aoû - 0:15

yep c est mon prochain pédalier de descente, y a pas moyen. ok le diabolus est magnifique mais niveau solidité, fiabilité et tout a mon avis c'est presque idem. le seul truc qui pourrai me faire choisir le diabolus c est que la ligne de chaine du bighit est pas terrible, y a quasi que sur les petits pignons que la chaine est bien en ligne, et apres ca se plie completement...a voir en temps voulu. magninfique quand meme

_________________
THE PIOU CAME HERE....and went out to ride !

petite pub pour CKMD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swissbikingco.darkbb.com
neicul
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2137
Age : 30
Localisation : Tannay, VD
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: pedalier shimano saint   Mer 2 Aoû - 0:48

alors pour moi sa sera 2 saint si il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horizons-photo.ch/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pedalier shimano saint   

Revenir en haut Aller en bas
 
pedalier shimano saint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème Shimano saint M810
» [Méca] Changement roulements d'origine pedalier shimano
» Pedalier Shimano XT et ses plateaux
» Pédalier Shimano...
» pedalier xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Tests et techniques VTT et BMX-
Sauter vers: