AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fourche marzocchi junior T 170mm '05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: fourche marzocchi junior T 170mm '05   Jeu 1 Juin - 18:54

cette fourche est jugée a chier par certains, très bien pour son prix par d'autres.... je dois dire que je suis entre les 2.
elle est montée d'origine sur mon bighit, et apres 4 mois de ride sporadique elle a deja pas mal de jeu, elle claque facilement en butée, a de la peine a reagir sur les très petits chocs (genre les plongeurs "collent" aux joints, une fois que le mouvement est lancé y a plus de probleme mais suivant quand c'est agacant).
niveau règlages c'est plutot mince, elle ne dispose que d'un double règlage de précontrainte, qui est tres utile et relativement efficace. rien d'autre en externe, mais pour un débutant comme moi c'est deja suffisant. la hauteur est acceptable, la rigidité aussi pour peu qu'on fasse pas trop de stoppie (roue avant) car elle aime pas trop et prend vite du jeu dans la jointure plongeurs-fourreaux.
en définitive c'est une fourche bas de gamme pour des vélos qui se veulent de haut niveau, donc pas toujours très adaptée, mais pas a chier pour autant. ses règlages sont simples mais suffisants pour un début, et en montage d'origine son prix n'est pas trop un probleme. c'est autre chose si tu veux l'acheter seule... en suisse a environ 950.- c'est trop cher pour une fourche de cette qualité, même si la plupart des fourches de vtt sont très cheres, c'est pas une excuse valable a mon avis.
bref, moi ca me va comme premiere fourche double té, mais j'aurai jamias acheté ca comme remplacement ou upgrade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swissbikingco.darkbb.com
mev
on the way

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: fourche marzocchi junior T 170mm '05   Ven 2 Juin - 12:16

ouais elle a chier cette fourche mais vu le prix c bon sinon moi jai les mm que toi tristan elle absorbe plus bcp les tit shock mais bon elle a deja 4 ans
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: fourche marzocchi junior T 170mm '05   Ven 2 Juin - 19:54

4 ans c est bcp pour une fourche... c'est deja bien qu'elle marche encore et qu'elle soit pas en miettes surtout. le truc c'est que la mienne est neuve, si apres 2 ans elle commencait a faire ca je dirai rien, et en fait je lui donnerait pas l occasion de le faire apres 2 ans, mais la c'est tot quand meme. et pas chere, c'est relatif, c'est quand meme pas mal pour une fourche de cette qualité.ceci dit j'irait pas jusqu'a dire qu elle est a chier,c'est juste une fourche bas de gamme a prix haut de gamme Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://swissbikingco.darkbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fourche marzocchi junior T 170mm '05   

fourche marzocchi junior T 170mm '05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1