AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 moyeu arriere primo mix k7 et axe titane dédié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 31
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: moyeu arriere primo mix k7 et axe titane dédié   Sam 24 Mar - 16:40

un bon moyeu bmx comme on les aime. dispo uniquement en 36 trous et axe 14mm, mais driver a gauche ou a droite. 4 cliquets avec 4 ressorts, une espece de body miniature sur laquelle vient se fixer un des 3 pignons livrés avec le moyeu: 9, 10 ou 11 dents.
poids du moyeu d'origine: 560gr
avec axe titane et pignon de 10: 493gr

le moyeu est bien large, avec les grosses flanges pour bien rigidifier la roue. super bien fini, un son de dingue (60 engagements par tour, 2 cliquets à la fois), ca inspire confiance. j ai pas encore assez de recul pour donner un avis sur la fiabilité mais il est réputé indestructible alors on verra bien.

l'axe titane permet de gagner un poil moins de 100gr par rapport à l'acier d'origine. super facile a installer (démontage des 2 entretoises de bout de moyeu, de la body (les cliquets se font pas la malle tous seuls alors c'est pas un probleme), des petits coups de maillet sur l'axe pour faire sortir les roulements de leur logement (taper coté cliquets, c est plus simple pour réinstaller les roulements du coté ou y'a rien ensuite). un peu de graisse, on remonte les roulements avec une cale plate et c'est reparti. ca m'a pris environ 30min pour l'ensemble (prévoir un maillet qui abime pas le métal, un jeu de clés imbus, une cale plate avec un trou de 14mm et qui fasse au moins 25mm de large histoire de pas abimer les roulements, un poil de bonne graisse, un plan de travail propre pour pas mettre de merde dans les cliquets et une clé a molette).

que dire de plus? le bruit est sympa, la fiabilité semble etre au rendez-vous comme avec la plupart des pieces primo, le look est simple et dans les moyeux bmx c'est pas le plus lourd ni le plus cher (sans compter l'axe titane bien sur). 6 roulements pour la fiabilité (4 dnas le corps, 2 dans le driver).

prix chez A1:
moyeu: 245.-
axe: 110.-




_________________
THE PIOU CAME HERE....and went out to ride !

petite pub pour CKMD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swissbikingco.darkbb.com
 
moyeu arriere primo mix k7 et axe titane dédié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu Arriere et transmission
» Roulements moyeu arriere hs
» RECHERCHE Axe ou moyeu arriere mavic roue crossland
» moyeu arriere h.s
» moyeu arriere av3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Tests et techniques VTT et BMX-
Sauter vers: