Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouvelle roue street

Aller en bas 
+3
DrGlobules
Tristan
Trainskill
7 participants
AuteurMessage
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMar 1 Mai - 15:53

Salut,

mes petites single track rendent l'âme tout doucement en partie parce que je me met aux rotations et qu'elles sont plus souvent ratées que réussies. Elles se voilent de plus en plus et je pense changer prochainement en tou cas l'arrière.
Mais j'entend parler de plusieurs modèles et je me demande ce qui irait le mieux, sachant que je fais pas mal de street, du freeride (en fait un peu de tout) et bientôt du dirt.

j'ai repéré:

Atomlab GI street
Atomlab Pimp
Atomlab DHR

Spank Stiffy

Halo SAS

Bombshell

Là je représent à peu près tout le panel des roues de street dirt freeride et je me demande laquelle (en 26'' arrière) serait la plus solide avec un bon rapport qualité/prix donc. disons si je peux mettre 250 frs max c'est cool, sinon 300 frs grand max.

C'est pas pour tout de suite mais j'aimerais avoir une idée, sachant que dès que ma single track arrière lâche, je change tout de suite.

Merci

++
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMar 1 Mai - 16:35

les atomlab pimp sont super réputées (et de plus en plus répandues), les spank stiffy ont l air vraimnet cool mais j connais personne qui a testé, les SAS ont l air de tenir pas mal mais sont un peu lourde, les bombshell j sais pas du tout.

si tu cherche en roue complete, atomlab et halo ca a l air pas mal, les autres je sais pas trop.

si tu veux monter toi meme les roues, je te conseille:
-moyeu hope pro2 ou pro2 trial
-rayons DT champion (nips inclus)
-jante atomlab pimp ou mavic ex729

mais ca reviendra a plus de 300.- la roue complete

si tu veux de l economique mais qui tienne bien quand meme:
-moyeu halo dirt jump singlespeed (160.-)
-rayons DT champion (20.-)
-jante atomlab pimp (j sais plus le prix exact)

tous les prix que j indique sont pris sur CRC, donc rajoute un peu pour les FDP et les taxes. en suisse ca revient pas forcément plus cher suivant ce que tu commande

sinon comme jante y a les dmr qui sont niquel aussi, petit prix pour une bonne qualité, a mon avis un des meilleurs rapport qualité-prix actuel (pour les jantes)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMar 1 Mai - 17:37

J'aurai ni les FDP ni les frais de dédouanement, je vais commander pour la France.

Les DV de DMR ont l'air cool mais je sais pas si elles tiennent aussi bien aus mauvais traitements.
Sinon tu m'a posé une colle... Est-ce que je profite du changement de roues pour passer aux single speed ? J'y avais pas penser du tout. Le problème c'est que je me sersde ce vélo pour tout faire et j aime donc la polyvalance des vitesses. Au pire je le passerai plus tard en single speed, dès que je m'achète un freeride.

Pour les 729, je suis pas sûr qu'elles aiment le street à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMar 1 Mai - 19:01

Ce que je sais c'est que mes DMR DV sont d'occasion, je les ai moi meme depuis 2 ans et jai jamais touché un seul rayon pas 1 seul pet de voile ni une marque sur la jante.

Je suis pas le seul a ne jamais avoir eu de problèmes avec.Franchement je te conseil sa..en plus c'est pas un conseil sortit d'un magazine... Toi qui connait Julien Fournier..bah il roule la dessus sur son tequila. (sa te met en confiance ein?)
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Marv
pro rider
Marv


Féminin Nombre de messages : 1099
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMar 1 Mai - 19:03

tu commande ou ta jante ?
ouais les DMR sont bien coule
Revenir en haut Aller en bas
http://saffe-rider.skyblog.com
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMar 1 Mai - 20:30

en fait si j ai bien bien compris tellement tu roule qu elle se voile... ben c bien!!! parceque tu croi que la descente sa tabasse moins que le street????y a pas mieus que les 729 et comme dis tanyel les dmr c cool... moi si j amias j ai un dmr complet a vendre ??? et aussi une casque sombrio neuv encor l etiquette.. a vendre,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMar 1 Mai - 21:11

Oue les 729 sont parfaites en freeride et descente mais les contraintes sont pas les mêmes qu'en street. Des Deemax en street par exemple, c'est pas top.

Tellement je roule ? parce que tu penses que je roule jamais ? Bah si, il m'arrive de rouler tous les jours.

Pour les DMR, en plus je crois qu'elles doivent être plus légères que les autres. Donc si ça tient bien ça pourrait le faire, je vais me renseigner. Julien Fournier ok mais il doit être plus propre que moi quand il roule ^^

Je pense commander sur chain, ou alors où ça sera le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMar 1 Mai - 21:41

les 729 sont plus light que les dmr si mes souvenirs sont bons, mais c'est pas une différence énorme de poids par rapport a la grosse différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
flo
future star
flo


Masculin Nombre de messages : 975
Age : 34
Localisation : Tannay Vaud
Date d'inscription : 01/06/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMar 1 Mai - 23:30

ouais je confirme les dmr tiennent treeees bien les mauvais traitements Razz . pour ma part j ai une roue arriere montée en DV, moyeu atomlab GI (axe de 10 et boulons sa tient bien) et rayons dt alpine. sa resiste bien et ac une chambre a air assez light, un holy et bien gonflé (attention 3 bars sinan tu pinch de temps en temps) sa passe nickel, c plutot light et c pas cher. comptes 90 pour le moyeux, 50 pour la dv et 30 balles de rayons et nips chez hot et t as le tt. ah oui. fond de jante a 4 balles (je sais sa plombe le budget mais c indispensable^^). bref je te laisse faire le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMer 2 Mai - 12:01

Des deemax en street c'est pas top (et en dirt alors??)... on aura tout entendu... Razz

et pourquoi pas? quel est la différence avec une 729, ou autre montée par tes soins?Sa tournera tout aussi bien en l'air..à la relance peut être?(le poids?et en descente on s'en fout du poids?)

Le plus important c'est le rayonnage mon amis.. tu peux bien avoir la jante élue jante de l'année dans ton magazine préférée même "Julien qui roule propre" va la casser..
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMer 2 Mai - 13:05

bon a part ca tanyel t es pas tout a tait objectif... n importe quelle jante ne tient pas forcément tres bien en street ou dirt, suivant comment tu roules. une XC light tiendra bien évidemment moins bien qu une grosse DH, le tout est affaire de compromis. par exemple la MTX c est une jante de 4X a la base, donc light, qui tient bien les chocs radiaux (vu le profil bien haut et pas excessivement large) mais qui aime pas torp le latéral vu le poids réduit. une jante prévue pour le dirt / street / park / dh hard sera parfaite ceci dit, que ce soit atomlab, dmr, mavic, DT,.... apres, et pour autant que la jante soit bien construite et bien rayonnée, on peut dire que plus la jante est lourde plus elle est solide (je me répète, si elle est bien faite...plus de matiere équivaut a plus de renfort). ceci dit ya peu de monde qui peut se permettre de ne jamais toucher ses roues, quelle que soit la jante elle finira tjs par prendre un peu sur des gros chocs latéraux, mais c est la vie.

en conclusion, je conseille a nouveau la dmr pour son prix réduit par rapport aux performances. ok c est pas la plus light ni la plus belle, mais elle est loin d etre moche pour autant et apres tout c est la fiabilité qui compte pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMer 2 Mai - 14:49

albino albino albino

Je parle de jante DH street dirt etc.. BIEN SUR que une jante de xc ou 4x (jante de 4x.. Laughing au final en 4x ils utilisent pas sa mais du matos de XC) ou je sais pas quoi ne tiendra pas!

je suis pas objectif mais toi tu fais pas avancer le Schmillblic! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMer 2 Mai - 15:02

cheers ok on est bien d'accord sur ce point, mais ceci dit j vois pas quoi ajouter de plus, on a deja sorti les principaux points non? rayons personne n a discuté le choix des champion, les jantes ben...il en sort que les dmr sont conseillées par la plupart, et les moyeux ca dépend des moyens
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMer 2 Mai - 15:04

en parlant de moyeux, je vends un DT 440FR arriere 135x10 saint avec roulements neufs, mais a 300.- le moyeu je crois que tes roues reviendront un peu plus cheres que prévu Laughing (300 a discuter, il est 379.- sur crc mais en 135x9 QR....)
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMer 2 Mai - 15:37

Ouah légèrement trop cher ^^

Bah pour la Deemax par exemple, vu le nombre de rayons (28 ) elle est plus sensible aux plats qu'une roue de street de 48 rayons.

La 729 tient super bien mais si tu roules pas très propre et que tu lui met des rotations ratées elle se voilera (je pense) plus rapidement qu'un roue de street. C'est une jantes solide pour les sauts "droits".

Bon je vais voir pour la DV suivant combien ça revient par rapport à atomlab. Mais ça tiendra aussi bien à des gap ?

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMer 2 Mai - 16:12

si je ne m abuse les deemax sont a la base des jantes 729 en 28 rayons Rolling Eyes et vu le nombre de gens qui roulent avec malgré le prix, ca doit pas etre de la merde (hein victor?). bref, si tu les veux pas personne te force, a mon avis elles tiendront largement aussi bien que des atomlab ou des dmr, mais n ayant pas testé je peux pas le jurer
pour ce qui est des dmr, elle tiennent bien en street et park (latéral mais aussi et surtout vertical), aucun prob de ce coté la. d autant que, sans te vexer, je ne te crois pas du genre a lancer des gaps de 10m en semi rigide avec 100mm devant, je pense pas que ca soit les jantes qui lacheront en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyMer 2 Mai - 17:24

T'aurais dis 3 m ça m'aurait un peu vexé mais 10 m non t'inquiète pas^^

Pour les Deemax c'est sur des 823 et non 729. La 823 est plus légère.

Je me rappelle aussi du mec qui roule en Prornking 3 rose, il a des DMR DV et il a envoyé le road gap des Evaux (il devait déjà les avoir à cette époque comme roues) donc je pense que c'est bien solide. Je suis pratiquement convaincu. Maintenant si elles reviennent moins cher que des Atomlab c'est pratiquement sûr que je prenne ça.
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyJeu 3 Mai - 17:46

ouhaou il devait etre beau et fort le type scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyJeu 3 Mai - 20:18

eh tueur de train!!! c ton idole?????





roooooo un peu d humour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexx
future star
alexx


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 33
Localisation : Gingins :D
Date d'inscription : 30/08/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyJeu 3 Mai - 21:00

hihi, pimp, pro 2 trials, dt champion, mais didons cest tout a fait ma jante sa!!!

et ouai elle tiens très bien! confirmation, et bon apres, oui les dv nivo qualité prix, sont très bien, et puis auttremen ces temps, je kiff bien la spank en mag, large, solide, putin de légère, et aussi chere... dc bon, pr plus tard :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://westriders.skyblog.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyJeu 3 Mai - 21:38

hum...

Le temps ne fait rien à l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyJeu 3 Mai - 22:47

bah si tu veux j ai 2 mtx 24'' 32 trous dans mon cagibi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyJeu 3 Mai - 22:55

les manivelles toucheraient le sol sans que j'ai besoin de pédaler. Tu m'diras pratique pour les grind.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street EmptyJeu 3 Mai - 23:01

ouais demande a lucien
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
Contenu sponsorisé





nouvelle roue street Empty
MessageSujet: Re: nouvelle roue street   nouvelle roue street Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle roue street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue Fly
» On a réinventé la roue!
» recherche roue arrière
» [vtt] roue complete halo-KHS freeco 24''
» [bmx] la nouvelle potence la plus light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Matos VTT et BMX-
Sauter vers: