Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marzocchi 888 et roco World Cup

Aller en bas 
+5
alex666
hubletub
Tristan
alex
Gregostab
9 participants
AuteurMessage
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyLun 4 Juin - 22:25

petie tofs pour commencer .
le roco :
http://www.pinkbike.com/photo/1228127/
la 888 :
http://www.pinkbike.com/photo/1228126/

Bon deja esthetiqument la deco de l'un et de l'autre est vraiment reussie , perso c'est la plus belle de chez marzo depuis un moment je trouve .
passons aux regalges , ben a ce niveau la yen a comeme pas mal . pour la fourche on a compression haute et basse vitesse via deux mollete ainsi que la detente et la precontrainte externe .le tout pour 3.15 kg cheers
l'amorto quant a lui possede âussi deux reglages de comrpession haute et basse vitesse l'un reglable par une mollette externe et l'autre par le volume de la chambre .
petite precision , l'amorto et la fourche sont monte sur des ressort Titane (Ti)...
Les reglages sont super faciles et precis sur la fourhce comme sur l'amorto .

en action la fourche n'a absolument aucune frictions (apres quelques temps de rodage comeme ) et est tres sensible une foi bien reglée . comme la compression en fin de course est super efficace on talonne difficilement ( pas arrive encore , pask pas pris d'assez gros jumps ) telement la fourche est progressiv ene fin de course .Sur les relance le bike se cabre tt seul etant donne que la fourhce est bien legere et on peut placer l'avant assez facilement dans le technique .
En ce qui concerne l'amorto il est vraiment tres lineaire , il n'y a aucun acoup dans la compression ce qui fait que l'on est tj scotche au sol . par contre , comme pour la fourche il reste tres progressif donc sympa sur les jumps .

En fait les deux sont super bien accorde et l'efficacite des reglages etant assez similaire ca rend un bike avec une super assiette et aucun desequilibre .

seul point un peut relou , les ptits stickers de la fourhce (le sptit M rouges) sont vraiment merdique et se decolle apres une session sous la pluie .....
Revenir en haut Aller en bas
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyLun 4 Juin - 22:39

c un quel durter ton ressort d amorto???

et puis fais gaf a ta tige de sel sa passe pres de l amorto non???


d'ou ton amorto est lineaire.. c grace au ressort titane sa mon gas c pour sa que sa en vaut le prix ac le poids aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyLun 4 Juin - 22:42

lol j veux juste tester pour me faire un avis
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
hubletub
on the way
hubletub


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : collonges sous salève - 74
Date d'inscription : 23/12/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyMar 5 Juin - 19:01

Amorto linéaire et progressif? faudra m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyMar 5 Juin - 19:15

ben lineraire dans le sens que la courbe forme une droite , ca se compresse sans passer par differente phases . mais ca reste progressif pask chaud pour atteindre la butée .
sinn pour ce qui est de la tige de selle je l'ai coupe justement depuis la tof (prise le jour ou jlai eu ) . Je sais pas pour le ressort faudrais que je regarde , il etait d'origine dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
hubletub
on the way
hubletub


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : collonges sous salève - 74
Date d'inscription : 23/12/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyMer 6 Juin - 11:13

Bah c'est progressif alors, si se serait linéaire il faudrait à n'importe quel moment de la course la même force pour compresser la même longueur
Revenir en haut Aller en bas
Gregostab
on the way
Gregostab


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Commugny
Date d'inscription : 30/05/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyMer 6 Juin - 13:07

oaui t'as raison . en fait voila il est progressif mais de facon assez rapide , ce'st assez bizar . t'arrive assez vite en millieu voir fin de course , mais sans jamais talonner .
d'ou un sur confort et une top adherence partt ( defoncé , jumps ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Admin
Tristan


Masculin Nombre de messages : 5361
Age : 38
Localisation : Renens VD, ou Coppet VD, suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyMer 6 Juin - 13:48

ouais comme moi avec mon dh... ca adhere partout et c'est tjs la meme adhérance quelque soit le terrain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://swissbikingco.forumactif.com
alex
on the way
alex


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 12/06/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyJeu 7 Juin - 19:22

linéaire et progessif c pas la mm chose!!!

un ressort linéaire, c'est un ressort a Pas constant. il est linéaire c'est a dire que sa déformation est proportionnelle à la force. sa courbe est la mm partout elle est droite... son avantage pour moi c qu il est bcp plus dou...

un ressort progressifs, c'est un ressort dont le Pas des spires n'est pas le mm partout. en action: toute les spires se compriment en mm temps, mais des que les spires dont le Pas est petit se touchent, le ressort travaille sur moins de spire et est donc plus dur.. il a l'avantage de donner une suspension souple sur les petites bosses et une suspension plus dur sur les gros chocs. la courbe d'un ressort progressif c'est un peu comme une banane.

ensuite on peu avoir des ressort qui on des epaisseur differente au niveau de la spire..

Le Pas: c'est la distance entre les deux spires il peut etre de different grandeur...

voila j aurai bien voulu vs faire sa sur excel mai je n ai pas excel dsl pour vous montrer les courbe.
Revenir en haut Aller en bas
alex666
on the way
alex666


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/08/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyJeu 7 Juin - 20:16

haha j'ai étudié ça en physique mon voyou!
Revenir en haut Aller en bas
Tris
pro rider
Tris


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 36
Localisation : Suisse/Genève/Bardonnex
Date d'inscription : 02/06/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyJeu 7 Juin - 20:41

pis de tout facon ca depend aussi beaucoup de la cinematique du bike...
Revenir en haut Aller en bas
http://tristanmonnier.blogspot.com
Trainskill
superstar
Trainskill


Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyJeu 7 Juin - 21:19

Evidemment, là ils parlent
Revenir en haut Aller en bas
DrGlobules
future star
DrGlobules


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/05/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyDim 25 Nov - 21:29

de toute facon la courbe d'amortissement et gerée par l'hydraulique et pas par le ressort... le problème est réglé.

pis tris a raison . vive le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss-touch.skyblog.com
Charlot
on the way
Charlot


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Sur mon bike
Date d'inscription : 02/10/2006

Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup EmptyLun 26 Nov - 20:18

Yeaaaaaaaah! Après trois longs mois de réflexion Dr.Globules à résolu le problème! lol!
On va se boire une bière samedi pour feter ca???
Revenir en haut Aller en bas
http://clapadirter.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Marzocchi 888 et roco World Cup Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi 888 et roco World Cup   Marzocchi 888 et roco World Cup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marzocchi 888 et roco World Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marzocchi c est terrible...
» Marzocchi 2008
» fourche marzocchi junior T 170mm '05
» [video] un contest assez sympa: Marzocchi Airdrome
» Champéry World cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bikes : BMX, VTT, ... :: Tests et techniques VTT et BMX-
Sauter vers: